Bandes podotactiles ou bandes d'éveil à la vigilance

Produit fabriqué en France.

Les bandes podotactiles d'éveil à la vigilance permettent d'alerter de la présence d'un danger en créant un repère au sol. Les motifs en relief(plots) sont détectables au pied de la canne .  Contrastée visuellement , elles sont placées en partie haute de chaque volée d'escalier , de part et d'autre d'une traversée piétonne ainsi que le long des quais de transports collectifs guidés ( train, tramway, métro...), maritimes et fluviaux. C'est la norme NF P98-351 qui définit les caractéristiques 2 formats répondent à cette caractéristique le format standard de 60 cm de large et le format réduit de 40cm de large.

Pour les zones implantations de passage piétons: sur trottoir inférieur ou égal à 1,90ml la dalle de 40cm sera requise , sur un trottoir  supérieur  à 1,90 ml la dalle de 60 cm sera obligatoire.

Implantations de escalier, tapis roulant : la pose doit être avec une dalle de 60 cm  et doit impérativement être implantée de manière continue sur toute la longueur et parallèlement à la bordure. Toute volée d'escalier de moins de 3 marches et toute marche isolée doivent être aussi sécurisées par une bande podotactiles obligatoire.

La ou les dalles podotactiles en haut de l’escalier, doivent être à une distance de 0,50 m de la première marche grâce à un contraste visuel et tactile. peuvent être implantée(pensez au contraste visuel avec les différentes couleurs proposées sur notre boutique

Mais en cas n de non possibilité de respecter cette distance de 50 cm obligatoire à la première marche car l'espace ouvert n'est pas assez grand , la ou les dalles podotactiles peuvent être exceptionnellement  implantée à une distance réduite à un giron (minimum toléré 28cm) en dessous escalier non conforme

Implantations de quai : La pose doit être  avec une dalle de 40cm et doit être implantée de manière continue sur toute la longueur et parallèlement à la bordure.

Produit ajouté à la liste de souhaits
Consentement aux cookies